Politique relative aux cookies

Le Service utilise des cookies, c’est-à-dire des fichiers qui se téléchargent sur le terminal de l’Utilisateur lorsque celui-ci accède au Service et qui permettent à wallapop notamment d’emmagasiner et de récupérer des informations sur les habitudes de navigation de l’Utilisateur ou de son terminal et, selon les informations qu’ils contiennent et la forme qu’utilise le terminal, reconnaître l’Utilisateur.

Les cookies utilisés par le Service et leur finalité sont présentés ci-dessous :

Cookies d’analyse (Google Analytics) : ce type de cookies, traité par un tiers (Google Inc.), nous permet d’évaluer le nombre d’utilisateurs et de réaliser une mesure et une analyse statistiques de la façon dont les utilisateurs ont recours au Service. De ce fait, la navigation est analysée dans notre Application afin d’améliorer l’offre de produits ou de services proposés. Les données obtenues par ce type de cookies restent emmagasinées dans le terminal de l’Utilisateur et sont traitées à chaque fois que l’Utilisateur accède à l’Application, jusqu’à ce que les cookies deviennent obsolètes ou que l’Utilisateur les supprime.

Nom : _ga
Durée : 2 ans
Finalité : Différencier les utilisateurs.

Nom : _utma
Durée : 2 ans.
Finalité : Différencier les utilisateurs et les sessions. Le cookie se crée lors de l’exécution de la bibliothèque JavaScript et lorsque les cookies non UTMA __ existent. Il s’actualise à chaque fois que les données sont envoyées à Google Analytics.

Nom : _utmb
Durée : 30 minutes.
Finalité: Déterminer de nouvelles sessions ou visites. Le cookie se crée lors de l’exécution de la bibliothèque JavaScript et lorsque les cookies non UTMB __ existent. Il s’actualise à chaque fois que les données sont envoyées à Google Analytics.

Nom : _utmc
Durée : Fin de la session du navigateur.
Finalité: Il n’est pas utilisé dans ga.js. Il s’ajuste aux fins d’interopérabilité avec urchin.js. Sur le plan historique, ce cookie fonctionne avec __utmb pour déterminer si l’utilisateur se trouve dans une nouvelle session ou visite.

Nom : _utmz
Durée : 6 mois.
Finalité: Stocke la source du trafic ou la campagne expliquant comment l’utilisateur est arrivé sur le site. Le cookie se crée lors de l’exécution de la bibliothèque JavaScript et s’actualise à chaque fois que les données sont envoyées à Google Analytics.

Nom : _utmv
Durée : 2 ans.
Finalité: Emmagasiner les données variables personnalisées du visiteur. Ce cookie se crée lorsqu’un développeur applique la méthode _setCustomVar avec les données variables personnalisées du visiteur. Il s’actualise à chaque fois que les données sont envoyées à Google Analytics.

La configuration de Google Analytics est prédéterminée par le service offert par Google. Nous vous suggérons donc de consulter la page relative à la confidentialité de Google Analytics (http://www.google.com/intl/es/analytics/privacyoverview.html) pour en savoir plus sur les « cookies » utilisés et sur leur désactivation.

L’Utilisateur peut bloquer ou supprimer les cookies installés sur son terminal en configurant les options de son navigateur. Veuillez consulter les instructions et les manuels de votre navigateur pour en savoir davantage.
Cookies techniques permettant à l’Utilisateur de naviguer sur le Site Web et d’utiliser les différents services ou options qu’ils proposent, notamment contrôler la circulation et la communication de données, identifier la session, accéder à des zones ayant un accès restreint, mémoriser les éléments d’une commande, finaliser l’achat d’une commande, demander à s’inscrire ou à participer à un événement, appliquer les fonctions de sécurité pendant la navigation, stocker les contenus pour la diffusion de vidéos ou de fichiers audio, ou partager des contenus via les réseaux sociaux:

Nom : blat
Durée : 30 jours
Finalité : Latitude de votre géolocalisation.

Nom : bLng
Durée : 30 jours
Finalité : Longitude de votre géolocalisation.

Nom : hideBanner
Durée : 30 jours
Finalité : Pour ne plus afficher la bannière principale si vous l’avez fermée.

Nom : posName
Durée : 30 jours
Finalité : Votre géolocalisation en langage naturel.

Nom : hideCookieMessage
Durée : 1 an
Finalité : Pour ne plus afficher la notification relative aux cookies si vous l’avez déjà consultée.

En poursuivant la navigation sur le Site Web, l’Utilisateur accepte l’installation des cookies indiqués. « Poursuivre la navigation » signifie dans le cas présent cliquer sur un bouton, une case ou lien du Site Web, faire défiler une page, ou encore télécharger un contenu proposé quel qu’il soit.

L’Utilisateur peut bloquer ou supprimer les cookies installés sur son équipement en configurant les options de son navigateur. Veuillez consulter les instructions et les manuels de votre navigateur pour en savoir davantage.

Nous utilisons des cookies pour mesurer votre activité sur ce site, améliorer le service offert et vous montrer les publicités qui correspondent à vos préférences. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus

Accepter

Cookies Policy

wallapop, acting on its own behalf or through a third party contracted to provide the measurement and monitoring services, uses cookies when the User browses on the www.wallapop.com website and its subdomains (hereinafter referred to as “the Website”).
A cookie is a file that is downloaded onto the User’s computer when certain websites are accessed. Among other things, they allow storage and recovery of information about a User’s browsing habits or his/her equipment and, depending on the information it contains and the form in which the equipment is used, may be used to recognise the User.

The cookies used by this website and their purpose are described below:
Persistent analysis cookies from Google Analytics: we and Google process these and they allow us to quantify the number of users and so carry out statistical measurement and analysis of the use users make of our services. Your browsing on our Website is thus analysed in order to improve the browsing experience and the services we offer. Data obtained through these kinds of cookies will remain stored on the User’s terminal and may be processed whenever the User accesses the website until the cookies expire or the User him/herself deletes them.

Name: _ga
Expirity: 2 years.
Purpose: To differentiate users.

Name: _utma
Expirity: 2 years.
Purpose: Used to distinguish users and sessions. The cookie is created when the JavaScript library executes and no existing _utma cookies exists. The cookie is updated each time the data are sent to Google Analytics.

Name: _utmb
Expirity: 30 minutes.
Purpose: Used to determine new sessions or visits. The cookie is created when the JavaScript library executes and no existing _utmb cookies exists. The cookie is updated each time the data are sent to Google Analytics.

Name: _utmc
Expirity: End of browser session.
Purpose: Not used in ga.js. Set for interoperability with urchin.js. Historically, this cookie operated in conjunction with the _utmb cookie to determine whether the user was in a new session/visit.

Name: _utmz
Expirity: 6 months.
Purpose: Stores the traffic source or campaign that explains how the user reached the site. The cookie is created when the JavaScript library executes and is updated every time data are sent to Google Analytics.

Name: _utmv
Expirity: 2 years.
Purpose: Used to store visitor­level custom variable data. This cookie is created when a developer uses the _setCustomVar method with a visitor­level custom variable. The cookie is updated each time the data are sent to Google Analytics.

The configuration of Google Analytics is predetermined by Google Inc., so we suggest that you view the Google Analytics privacy page (http://www.google.com/intl/es/analytics/privacyoverview.html) in order to obtain information about the “cookies” it uses and how to disable them.

Technical cookies that allow the User to browse the Website and the use of different options or services that exist on it, such as traffic monitoring and data communication, identifying the session, accessing restricted­access areas, remembering items included in an order, carrying out an order purchase process, applying for enrolment or participation in an event, using security elements during browsing, storing content to be transmitted in the form of video or sound or to share content through social networks:

Name: blat
Expirity: 30 days
Purpose: The latitude of your geolocation.

Name: bLng
Expirity: 30 days
Purpose: The longitude of your geolocation.

Name: hideBanner
Expirity: 30 days
Purpose: Checks if the main banner should be shown or not.

Name: posName
Expirity: 30 days
Purpose: The address of your geolocation.

Name: hideCookieMessage
Expirity: 1 year
Purpose: Checks if the cookies message should be shown or not.

The fact of continuing to browse on the Website implies that you accept the installation of the aforementioned cookies. “Continuing to browse” means clicking on any button, check box or link on the Website, “scrolling” or downloading any content offered on it.

The User may block or delete the cookies installed on his/her equipment by setting the options in the browser installed on it. Please see your browser’s instructions and manuals for further information.

We use our own, and third party cookies to improve service, display advertising related to your preferences and measure your activity on this site. If you continue browsing, we will infer that you accept out use of cookies.Tell me more

Accept